Prima mobilità ad Agropoli 21-25 febbraio 2016

Le début de la prèmiere réunion transnationale – Agropoli 21-25 février
Le 22 Février 2016 à la section classique du lycée “A. Gatto” d’Agropoli a commencé officiellement la première réunion transnationale Erasmus + avec la présence des élèves belges de l’Athenée Royal de Thuin accompagnés par les prof. Véronique Lemaître, qui est le coordinateur du projet, et Marie-Line Dubuit, les élèves du Gymnasio de Drymos, en Grèce, accompagnés par les prof. Zoé Karazarifi, Maria Daggli et Maria Pourika, et les élèves d’Armenio , en Grèce aussi, accompagnés par les prof. Georgios Nikolaidis et Panagiota Dimou et, en fin, les élèves du Lycée « A. Gatto » d’Agropoli.
Dans cette journée il y a commencé les activités qui avaient été prévues dans le projet « Si l’ORESTIE m’était contée… »
Le projet est une réflexion sur les thèmes proposés par la trilogie d’Eschyle en relation avec les grandes thèmes de la démocratie dans la société d’aujourd’hui. Il est clair que le but ultime du projet est la représentation de la trilogie d’Eschyle adaptée par Michel Tunner, mais il est tout aussi clair que on doit encourager la participation intellectuelle et la contribution des expériences des élèves.
Et donc la journée a été consacré à la présentation des recherches effectuées par les élèves des quatre écoles.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *